29/01/2008

c136 a toi biscotte

je vous laisse lecture

j'ai pu  trouver  ce texte chez des personnes qui adorent les animaux

LE PONT DE L'ARC-EN-CIEL

Juste de ce côté du ciel, il est un endroit appelé le Pont de l 'Arc-en-ciel.  Ce pont relie la Terre au Paradis.  Il est ainsi nommé en raison de ses multiples couleurs.  Juste à l'entrée du Pont de l'Arc-en-ciel, il y a des prairies, des collines et de verdoyantes vallées pour tous nos tendres amis afin qu'ils puissent ensemble gambader et jouer.

Quand un de nos compagnons décède, il va au Pont de l'Arc-en-ciel.  Il y a toujours de la nourriture, de l'eau fraîche et un temps printanier.  A nouveau, les vieilles et frêles créatures redeviennent jeunes, les éclopés et infirmes sont remis a neuf, les malades sont guéris.  Tous, jouent ensemble toute la journée.

Une chose leur manque tout de même : ils ne sont pas aux côtés de leur maître adoré resté sur terre.  Aussi courent-ils et jouent-ils tout le temps pour ne dormir que la nuit venue jusqu 'au jour où l'un d'entre eux s'arrête brusquement et se redresse !  Ses narines frémissent !  Ses oreilles se dressent !  Ses veux brillent et fixent l'horizon !  Et celui-là se sépare alors soudainement du groupe en courant, volant au-dessus de l'herbe verte, de plus en plus vite.

IL VOUS A VU !  Et lorsque vous vous retrouvez, vous le prenez dans vos bras pour l'éteindre à nouveau.  Votre visage est couvert de caresses encore, encore et encore.  Et vous regardez à nouveau dans les yeux de votre fidèle compagnon tant adoré.  Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés…

Auteur inconnu
 tu verras biscotte un jour viendra on se retrouvera 

23:50 Écrit par fabienne patrick dans c ) en t'attendant | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Bel Hommage Vous avez rendu Heureuse Biscotte durant ses 15 années avec vous et elle vous l'a bien rendu. Elle était magnifique ! Courage, bientôt votre petite Marjolaine sera parmi vous et peut-être bientôt un BB Spitz Loup.
Bien à vous

Écrit par : Erika (France) | 30/01/2008

Bonjour,
J'ai trouvé ton texte très touchant...Je sympathise vraiment avec vous deux. C'est très difficile de perdre notre petit animal. J'ai moi-même deux chiens que j'adore et je n'ose pas penser au moment où ils s'en iront au Pont de l'Arc-en-ciel...

Écrit par : Danielle | 31/01/2008

très touchant je vais aussi mettre sa photo dans le blog de Sarah
je t'envoie la photo par mail.
bisous

Écrit par : Laura | 31/01/2008

Bonsoir, Tout d'abord, laisse moi me joindre à ta trsitesse, car c'est toujours dur de perdre ses bien aimé 4 pattes.
C'est que c'étit son heure, je n'ai pa seu la réponse atte,due, pas le temps,de venir te la transmettre, comme un signe du destin. Dommage, j'aurais tant voulu t'aider, voulu l'aider.

Bisous tendresse.

Écrit par : Soledad | 31/01/2008

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, Fabienne. j'imagine, combien c'est dur de perdre un petit compagnon qui a partagé tant d'année à vos côté.
je n'ose même pas imaginé mon état le jour où je perdrai mon Topaze.
Courage, marjolaine arrive.
je suis de tout coeur avec vous.
bises
christelle

Écrit par : Christelle | 31/01/2008

Fabienne & Florent, c'est un bien bel hommage à Biscotte, et je suis sûr qu'elle pense à vous, de là-haut. Et à Marjolaine aussi, dont elle a tant entendu parler! On est tous avec vous.
Grosses lèches,
Palou

Écrit par : Palou | 04/02/2008

Bonjour, je suis vraiment désolée pour votre chienne, je peux comprendre votre douleur, j'ai perdu mon chien Idefix il y a moins d'un an, le 9 mai 2006.

Anne-Sophie

Écrit par : Anne-Sophie | 05/02/2008

Comment vas-tu Fabienne ?
comment allez vous tous les deux ?
et... vous êtes pas tous seuls, même si on ne trouve pas forcément les bons mots pour vous réconforter.
De toute façon je trouve que face au chagrin, il n'y a pas de bons mots. Mais une présence ça fait du bien...
Donc on pense à vous et à votre coeur un peu fendu...
amitiés
Séverine

Écrit par : séverine | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.